Problématique
L'Agence Spatiale Canadienne a besoin d'un outil de programmation PDDL (Planning Domain Description Language) usant de l'intelligence artificielle pour planifier, programmer et simuler les opérations du bras canadien qui sera installé sur la station spatial Gateway qui sera en orbite autour de la lune dans le cadre de la mission Artemis. Pour assurer la meilleure expérience utilisateur de ce projet de recherche et développement, Levio veut offrir une interface utilisateur améliorée pour le succès du programme.
Solution
Pour permettre à l'utilisateur de se concentrer sur la tâche, l'interface présente seulement l'étape présente du parcours. D'Abord les spécifications de l'activité, incluant les objectifs, les contraintes, la scène, la librairie et le moment où sera débuter l'activité.

Ensuite, l'utilisateur peut lancer l'étape de plannification et exécution qui présente une ligne du temps avec les différentes actions posées par le robot, leur durée et leur ordre dans la séquence. Il est ainsi possible de générer le plan, rafiner l'activité et comparer des plans. L'interface présentera toutes erreurs et avertissements.

Finalement, l'utilisateur pour lancer la simulation faisant avancer la ligne du temps de l'activité. Lors de la simulation, l'utilisateur peut visualiser en vidéo la modélisation 3D des mouvements du Bras Canadien sur la station Gateway.
Outils et techniques
Outils: FigJam et Figma

Techniques: Définition des objectifs,  recherche de comparables, carte de parcours utilisateur, esquises de fils de fer et maquettes.
Back to Top